Votre spécialiste accessibilité

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Tarifs


  • DIAGNOSTIC

    Examen documentaire,

    Visite des lieux, relevé des écarts avec la réglementation,
    Recherche de solutions organisationnelles,
    Rédaction du rapport – Plans et schémas de principe,
    Définition des dérogations et des mesures compensatoires,
    Préconisations réalistes de travaux de mise en conformité,
    Évaluation financière indicative des travaux,
    Présentation du rapport et restitution des données.
     

    À partir de 200 € HT

  • DIAGNOSTIC + ADAP

    DOSSIER COMPLET DE DEMANDE d'un agenda d'accessibilité programmée (ad’ap)
    Pour un seul établissement (exemple : restaurant)

     

    DIAGNOSTIC
     

    Examen documentaire,
    Visite des lieux, relevé des écarts avec la réglementation,
    Recherche de solutions organisationnelles,
    Rédaction du rapport – Plans et schémas de principe,
    Définition des dérogations et des mesures compensatoires,
    Préconisations réalistes de travaux de mise en conformité,
    Évaluation financière indicative des travaux,
    Présentation du rapport et restitution des données.
     

     

    ADAP : Dossier "Prêt à être déposé" valant Demande d'Autorisation de Travaux

    Renseignement de la Demande d'approbation, CERFA 13824*03,
    Planification des travaux de mise en conformité,
    Instruction de la demande de dérogation (y compris demande avis ABF),
    Élaboration de la Notice descriptive d'accessibilité,
    Modifications portées sur plans fournis intérieur et extérieur du bâtiment (nous pouvons réaliser les plans si vous n’en avez pas),
    Rédaction des courriers,
    Concertation des différents partenaires : propriétaires et syndic,
    Avec documents annexes obligatoires,
    Garantie de résultat (accompagnement jusqu’à acceptation du dossier).
     


    À partir de 500 € HT

  • À LA CARTE, SUIVANT VOTRE SITUATION (À la demande des associations de commerçants)

    Le diagnostic n'est pas obligatoire pour les établissements de 5e Catégorie, les petits commerces par exemple.

    S'il est nécessaire à l'élaboration du dossier Ad'AP, sa rédaction est facultative.

    Les tarifs suivants sont optimisés et comprennent tous les documents demandés par l'État.

     

     Votre établissement est conforme :


    Audit seul pour une attestation d'accessibilité exemptant d'Agenda d'Accessibilité Programmée : 120,00 € HT

     

    La mise en conformité de votre établissement nécessite de légers aménagements :


    Audit+Ad'AP de base (sans travaux significatifs) : 180,00 € HT

    Audit+Ad'AP de base (sans travaux significatifs) avec dérogation et consultation éventuelle de l'ABF (SDAP) : 340,00 € HT

     

    La mise en conformité de votre établissement nécessite des travaux conséquents :

    Audit+Ad'AP avec notice descriptive et plans annotés (si plans à l'échelle fournis par le client) : 480,00 € HT

    Audit+Ad'AP avec notice descriptive, plans annotés et dérogation : 640,00 € HT

    En option : Réalisation de plans à l'échelle et cotés dans les 3 dimensions : à partir de 150,00 € HT
     

    Si vous désirez un rapport rédigé contenant le diagnostic (facultif pour les petits établissements) détaillé et ilustré de photos, de schémas, de plans suivants l'étendue des travaux à réaliser, contenant aussi la nomenclature de la réglementation, des recommandations annexes notamment sur la signalétique, des espaces judicieusement disposés et utiles pour le suivi des travaux, un plan de situation et un plan du cadastre :


    Rédaction, impression en couleur et reliure en 2 exemplaires d'un rapport de diagnostic : 120,00 € HT

  • DOSSIER DE DEMANDE d'un agenda d'accessibilité programmée (ad’ap)

    Pour plusieurs établissements (exemple : collectivités)
    Dossier "Prêt à être déposé"

     

    Renseignement de la Demande d'approbation, CERFA 15246*01,
    Planification des travaux de mise en conformité,
    Rédaction de la demande de(s) dérogation(s) (y compris demande avis SDAP, anciennement Bâtiments de France),
    Élaboration et rédaction du Projet stratégique et des courriers,
    Programmation pluriannuelle,
    Toutes annexes obligatoires,
    Garantie de résultat (accompagnement jusqu’à acceptation du dossier).
     

    À partir de 50 € HT/ERP

  • ATTESTATIONS ACCESSIBILITE

     
    Visite des lieux, constat de conformité aux règles d’accessibilité au 31 décembre 2014, 
    Rédaction de l’attestation à partir des documents fournis, 
    Document prêt à signer et à envoyer au préfet de département.
     

    À partir de 120 € HT l'attestation pour un ERP

     

    150 € HT l'attestation suite à la construction d'une Maison individuelle destinée à la vente ou à la location (+ frais de déplacement)

     

     

    SUIVI D’AVANCEMENT – ATTESTATION D'ACHÈVEMENT
     
    Suite à un Ad’AP approuvé, 

    Point de situation à l’issue de la première année, 
    OU Bilan des travaux à la moitié de la durée de l’agenda, 
    OU Attestation d’achèvement des travaux (dans les deux mois qui suivent l’achèvement des travaux), 
    Visite des lieux, constat de conformité aux règles d’accessibilité au 31 décembre 2014 et aux engagements de l’Ad’AP, 
    Rédaction de l’attestation à partir des justificatifs fournis, 
    Document prêt à signer et à envoyer au préfet de département et à la commission communale d’accessibilité (si la commune a plus de 5000 habitants).
     


    À partir de 150 € HT l'attestation pour un ERP.

    Patrimoines multiples, nous consulter.



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