Votre spécialiste accessibilité

contact@liessaccess.fr | 06 26 90 53 63 | 05 63 54 60 87

Politique de la pédagogie

LIESS ACCESS a défini un cadre à ses actions de formation en rédigeant les modalités de son engagement qualité et de son engagement déontologie.

LIESS ACCESS vise aussi à améliorer continuellement les compétences de ses formateurs et les moyens pédagogiques mis à leur disposition, en cherchant à faire évoluer les méthodes d’enseignement :

Par de nouveaux environnements d’apprentissage en mixant les supports, les espaces et les modalités : audio, vidéo, multimédia, en situation de travail, en interaction, à distance (e-learning, webinaire, SPOC, etc.) en salle, en groupe, avec du matériel, avec des équipements et des produits professionnels, afin d’enrichir ses propos et les fixer dans la mémoire de l’apprenant

Par de nouveaux comportements éducatifs face à l’apprenant, une posture d’écoute, afin de dispenser des savoirs utiles en tenant compte de l’implication des nouvelles connaissances dans son projet professionnel et dans les possibilités de développement de son activité

Par une attitude généreuse, une grande disponibilité, une dimension émotionnelle, afin de porter l’envie d’apprendre et de mettre en application les connaissances développées

LIESS ACCESS favorise une dynamique d’échange, une plus large collaboration pendant et après l’action de formation, afin de stimuler et de construire ensemble le savoir.

[Propos inspirés d’une intervention vidéo de Denis CRISTOL, Directeur ingénierie et dispositifs de formation au CNFPT]